Connect with us
Immo

Investissement locatif à Rennes : quel quartier choisir ?

Réaliser un investissement locatif à Rennes demande une bonne préparation pour réussir le projet. En effet, il faut faire attention à certains points pour profiter d’une meilleure rentabilité pendant des années. Cela implique en principe le choix du quartier dans lequel commencer le projet. La ville vous offre différentes possibilités sur ce point.

A découvrir également : Âge maximum de fin de prêt en loi Lemoine : délais et conditions

Le Centre-Ville est une valeur sûre

Aussi appelé « le Vieux Rennes », ce quartier est incontournable pour réaliser un investissement locatif à Rennes. Le secteur se présente avec un cadre de vie dynamique et agréable au quotidien. Pensez à retenir les principaux points suivants avant d’investir dans le quartier :

  • Une forte demande locative chaque année
  • Un prix immobilier élevé que ce soit pour les appartements ou les maisons
  • Un marché tendu avec des demandes largement élevées par rapport aux offres

Beaulieu attire les étudiants

Beaulieu est un quartier à vérifier pour cibler les étudiants pendant un investissement locatif à Rennes. Le secteur est connu comme étant un véritable pôle universitaire et technologique de premier plan dans la ville. Ce qui fait que vous n’aurez aucun mal à trouver des apprenants à qui louer votre appartement studio. La demande locative est assurée pendant un investissement dans ce quartier. Ainsi, vous n’aurez aucun souci à vous faire concernant la rentabilité de votre projet.

A lire également : Crédit immobilier impayé : conseils pour surmonter la situation

Sud-Gare a beaucoup évolué

Sud-Gare est reconnu comme étant un quartier en transformation dans la ville. Effectivement, des projets de réaménagement urbain sont constamment lancés dans le secteur. Il vous est alors facile de trouver un logement à mettre en location dans le quartier. Le choix dépend uniquement du type de locataire que vous souhaitez viser comme des familles ou de jeunes salariés. Vous allez pouvoir profiter d’un meilleur taux de rendement tout au long de votre investissement locatif dans le quartier.

Villejean convient aussi aux étudiants

Vous aurez la chance de trouver des étudiants comme locataires en investissant dans le quartier de Villejean-Beauregard. Cette zone en pleine expansion offre un meilleur taux de rentabilité chaque année. Il est aussi possible que vous tombez sur de jeunes professionnels comme potentiels locataires. Dans tous les cas, vous profiterez d’une demande locative stable et élevée en choisissant ce quartier. Vous allez pouvoir vous constituer un solide patrimoine en choisissant ce secteur.

Cleunay-Arsenal-Redon est un quartier résidentiel

Vous souhaitez investir dans un logement résidentiel à Rennes ? Dans ce cas, vous pouvez privilégier le quartier de Cleunay-Arsenal-Redon. En plus de son ambiance branchée, le secteur s’apprécie aussi pour sa proximité avec le centre-ville. Vous avez le temps de choisir le type de logement qui convient à votre projet d’investissement. Optez par exemple pour un logement collectif ou pour un bâtiment dans un pavillon. Les jeunes et les familles sont ceux qui cherchent le plus ce quartier.

Thabor-Saint-Héler-Alphonse Guérin pour un cadre de vie verdoyant

Voici un quartier très recherché par les familles et les cadres d’entreprise. Vous pouvez profiter de cette situation pour y lancer un investissement locatif. Déjà, vous allez plonger vos locataires au cœur du parc du Thabor. Mais vous avez aussi l’opportunité de choisir le type de logement sur lequel investir. Vous pouvez par exemple miser sur une maison individuelle ou un appartement en copropriété. Rien ne vous empêche de profiter d’un meilleur rendement dans ce quartier.

Saint-Martin est aussi attrayant

Saint-Martin est un quartier qui propose un marché plus accessible à Rennes. En effet, le prix de l’immobilier y encore plus facile à accéder par rapport à d’autres quartiers populaires. Il est facile d’y trouver un logement ancien que vous allez pouvoir rénover selon vos goûts et votre objectif de location. La demande locative dans le quartier sera certainement dominée par les jeunes salariés.

NOS DERNIERS ARTICLES
Newsletter